8 Oct.

Un bon déjeuner à Faro avant de partir, portion très généreuse. Comme j'adore le café je me commande un latte comme breuvage, la serveuse m'amène ma tasse avec seulement du lait chaud. Elle avait compris latte seulement.

Bref avant de prendre le train je ne commande un autre café latté en route avec l'intention de le boire avant d'embarquer dans le train. Il est tout petit et je le salive déjà mais malheureusement la Toun le renverse en s'asseyant. Je ne suis pas chanceuse avec mes cafés. Le voyage en train s'est très bien déroulé, environ 2h. Nous voulions nous rendre à pied chez notre hôte Airbnb mais avec la chaleur, le nom des rues qui ne sont pas toujours ndiquées il est très difficile de s'y retrouver. Mon application Uber ne fonctionne pas alors je me décide à envoyer un mot à l'hôte parce qu'elle nous attendait au logement et je lui demande de nous appeler un taxi. Elle nous répond que son mari Ricardo va venir nous chercher. Quel soulagement, il en profite pour nous montrer quelques plages tout près du logement et envoie une liste de bons resto aux alentours. À peine arrivée nous partons explorer. Les rues sont très étroites, beaucoup de pierres presque pas d'asphalte, très sinueux et nos mollets s'exercent dans les pentes. Nous nous demandons comment sera le retour après le souper si en plus il fait noir,

nous avons l'impression d'être dans un labirynthe. Nous arrivons à la plage sans difficulté, beaucoup de gens se baignent et c'est magnifique avec les formations rocheuses et des mini grottes. Ensuite un bon souper dans une Pizzeria avec four à bois. Plusieurs sortes de pizzas différentes de chez nous. J'ai pris une pizza avec crème de courgettes, jambon et pistaches, on a vu des pizzas avec des oeufs durs aussi dessus. Le retour s'est finalement bien fait M Google map est redevenu notre ami, la chicane est fini. Nous nous couchons tôt. Je me réveille à 3h du matin avec une drôle de sensation, un peu mal au coeur, la pizza qui ne passe pas..... Je passe une partie de la nuit debout le mal de coeur se change en ouragan et ensuite en tsunami. Mon estomac se révolte violamment ainsi que le reste..... Je vous épargne les détails... Je crois que j'ai fait une intoxication alimentaire. J'ai été malade jusqu'à environ 9h du matin. Moi qui rêvais de mon café hier soir il est 16h et mon système digestif proteste encore mais c'est moins pire. J'ai réussi à boire un smoothie et je suis passé à la pharmacie pour soulager les symptômes. Alors la première journée a Lagos est plutôt tranquille malheureusement. Nos plans ont changé pas de rando aujourd'hui. Vers le milieu de l'après midi nous sortons et on se promènent dans les rues, c'est très touristique et on finit bien relaxe à regarder les vagues avec une bouteille d'eau. Pas d'apéritif pour moi aujourd'hui. Nous sortons pour souper mais je grignote seulement et je me couche tôt en espérant que demain sera mieux.