Dernière journée à Porto

Porto  •
Nous sommes un peu à boutte de la météo, surtout Toun, nous qui aimons être dehors et faire de la rando nos plans sont à l'eau encore aujourd'hui. La. Nuit dernière énormément de pluie, de forts vent cela nous a réveillés plusieurs fois, nous avons plusieurs fenêtres et elles ne ferment pas au compl...

Les Palais

Aujourd'hui nous partons un peu plus tard, on attend que la pluie cesse. Nous voulons nous rendre au Palais de Cristal, il paraît que c'est un très beau parc pour marcher. Nous nous rendons donc à pied environ 30 min de marche pour s'y rendre et ce sans trop de difficultés, on s'en vient bonne et on...

Deux canards à Porto

Porto  •
Ce matin encore de la pluie et de forts vents. Ce midi, sur recommendation de notre Hôte Airbnb nous avons réservé chez Vila Camélia 😉 dans un restaurant français qui vient tout juste d'ouvrir il y a 3 semaines. Les prix étaient abordables et c'était à 5 minutes de marche. Ce chef avait une étoile...

Vallée du Douro

Pinhão  •
Quelle belle journée nous avons eu! Nous étions un peu déçu de la température, il annonçait de la pluie, nous en avons eu mais quand même pas énormément. Nous étions un groupe de 8, soit 4 anglophones ( Australie, Angleterre) et 4 du Québec avec une guide portugaise nommée Maria qui parlait 4 langue...

Pluie et Porto

Porto  •
Samedi sur la route en bus de Nazaré à Porto. En arrivant à Porto on fait un tour du quartier et s'achète de quoi se faire un souper à la maison. Le lendemain il pleut mais cela ne nous décourage pas, nous partons explorer la ville à pied avec nos manteaux de pluie. Nous en profitons pour s'acheter...

Les vagues

Nazaré  •
Visite d'un jour à Nazaré et les vagues n'étaient pas à la hauteur de nos espérances mais nous avons quand même apprécié notre visite dans cette belle petite ville. Une partie de la ville est dans la partie la plus basse et l'autre tout en hauteur avec un ascenseur que nous n'avons pas osé essayer,...

Départ Lagos

Lagos  •
Dernière journée à Lagos assez tranquille, nous en avons profité pour planifier notre départ, faire le trajet pour se rendre à la station de bus, déambuler dans les rues, un peu de magasinage, marcher le long de la promenade qui longe la mer. Pour la première fois depuis 5 jours nous avons été capab...

Sentier des 7 Vallées suspendues

Praia da Marinha  •
Cette randonnée était sur notre liste dès le début de nos recherches sur le Portugal. Marcher sur le bord des falaises avec la mer nous semblait vraiment excitant et je dois vous avouer que nous n'avons pas été déçues. C'est une randonnée à sens unique de 6 km donc 12 km pour l'aller retour. Nous l'...

Lagos jour 2

Lagos  •
Ce matin, on débute la journée avec moins d'enthousiasme, Toun à pratiquement pas dormi de la nuit (effet de décalage horaire probablement) et moi j'ai été à nouveau malade dans la nuit plus mal de tête 🤕. Mon système digestif est encore très fragile, les odeurs d'aliments..... Beurk.. Mais j'ai ma...

Googles maps notre ami/ennemi

8 Oct. Un bon déjeuner à Faro avant de partir, portion très généreuse. Comme j'adore le café je me commande un latte comme breuvage, la serveuse m'amène ma tasse avec seulement du lait chaud. Elle avait compris latte seulement. Bref avant de prendre le train je ne commande un autre café latté en rou...

Aéroports et Faro

Rouyn-Noranda  •
6 octobre Sophie et Mathieu travaillent tous les deux tôt le matin alors nous débutons la journée tranquillement en effectuant nos derniers préparatifs. Un bon déjeuner au resto Le Toaster qui est un excellent restaurant à déjeuner tout près de leur domicile. Il fait beau, la terrasse est ouverte, l...

Et c'est un départ!

5 octobre 2023 Ce matin comme à l'habitude lors des départs je me réveille très tôt autour de 4h30, alors un peu fébrile je me lève et go je me fais un café. Marcel's Taxi a offert gentiment de nous apporter au terminus. Alors à 7h20 nous voilà au terminus et le départ à 7h35, direction Montréal et...